Un musée actuel

Le Musée romain, de statut municipal, répond exactement à la définition du musée archéologique de site. Dépendant du Service de la Culture de la ville de Nyon, il est officiellement reconnu par l’Etat (Canton de Vaud) responsable de la tâche de conservation et mise en valeur du matériel archéologique d’époque romaine retrouvé dans le district de Nyon.

Le musée, ouvert en 1979, a été sujet à plusieurs changements, dont un agrandissement en 1993 et une rénovation complète de son exposition permanente en 2009. Les collections du musée s’enrichissent constamment de nouvelles découvertes, grâce à une intense activité de recherches archéologiques qui dévoilent, petit à petit, les secrets de la ville romaine.



Le Musée romain sur Facebook

Le Musée romain sur Facebook en savoir plus

Le Musée romain de Nyon est enfin sur Facebook à travers la page de l'association des Amis des Musées de Nyon (AMN)! Suivez la page de l'AMN pour être informés de toutes les actualités du musée.

Journées romaines de Nyon

Journées romaines de Nyon en savoir plus

Chaque deux ans, la Journée romaine de Nyon permet au public d'explorer l'étude archéologique d'une façon vivante et accessible.

Réservation de visites

Réservation de visites en savoir plus

Formulaire de réservation pour vos visites

Site archéologique

Site archéologique en savoir plus

Découvrez le site archéologique de la ville de Nyon avec ses différentes découvertes !

Soutenez le Musée romain !

Soutenez le Musée romain ! en savoir plus

Voulez-vous soutenir le Musée romain ?

Rejoignez l'AMN (Association des Amis des Musées de Nyon) ou faites un don pour le Musée romain !