« aubert & siron® svr les traces des Romains enqvête-spectacle av mvsée romain de Nyon »

Spectacle

Un événement exceptionnel et insolite au Musée romain de Nyon a eu lieu du 11 mai au 5 juin 2005. Reprise : 1er – 12 février 2006


Au lieu de présenter une nouvelle exposition temporaire, comme la tradition le veut en général pour les musées, le Musée romain de Nyon a innové en invitant le duo aubert & siron® (Vincent Aubert, officiellement comédien, et Jacques Siron, officiellement musicien).

Le Musée s’est offert ainsi une « visite guidée » d’un genre inédit propre à faire retentir les rires au musée. Le public a été convié à se déplacer dans le musée, à en faire le tour au travers des « explications » décalées et pleines d’imagination distillées par les comédiens. Tour à tour debout comme lors d’une véritable visite guidée, ou assis comme au spectacle, le public s’est laissé capté par l’humour, la poésie et, parfois, l’étrangeté de ce parcours soutenu par moments par les accents d’une contrebasse et d’un cor des Alpes. « L’enquête » est inspirée pêle-mêle par de vieux souvenirs de latin sur les bancs d’école, de récits passionnés d’archéologues et, surtout, par les impressions qu’ont éveillées chez les artistes plusieurs pièces de la collection.



Festival international du film d’archéologie

Festival international du film d’archéologie en savoir plus

Découvrez le Festival international du film d'archéologie de Nyon organisé par le Musée romain! La 11e édition aura lieu du 26 au 30 mars 2019.

Réservation de visites

Réservation de visites en savoir plus

Réservez votre visite guidée ici.

Soutenez le Musée romain !

Soutenez le Musée romain ! en savoir plus

Voulez-vous soutenir le Musée romain ?

Rejoignez l'AMN (Association des Amis des Musées de Nyon) ou faites un don pour le Musée romain !