En solo ou en famille, vous en saurez plus sur les habitants de la Colonia Iulia Equestris, sur leur façon de manger, se divertir, gérer la vie publique ou cultiver leurs jardins. Toute ressemblance avec ce qui se passe aujourd’hui, dans bien des cas, n’est pas fortuite…
Tous les premiers dimanches du mois, à 15h. Durée 45 min. Tout public.
Entrée et visite commentée gratuites.
Dans la limite du nombre de visiteurs autorisé. Port du masque obligatoire dès 12 ans et dépose des coordonnées à l'accueil.
5 janvier | Les héros de la mythologie |
2 février | Vêtement, coiffure et mode romaine |
1er mars | Le monde antique du travail |
5 avril
.......................
|
Être une femme dans l'Antiquité En raison du Covid19, cette visite est disponible sous forme d'article. Découvrez-le en cliquant sur le titre de la visite. |
3 mai |
En raison du Covid19, cette visite est disponible sous forme d'article. Découvrez-le en cliquant sur le titre de la visite. |
7 juin | Le Musée romain de Nyon: toute une histoire |
5 juillet | In vino veritas |
2 août | Du jardin à l'assiette |
6 septembre |
Commerce et échanges |
4 octobre |
Éducation et petite enfance En raison de la manifestation Romains 2020, cette visite a été reportée. |
1er novembre | Archéozoologie, quand les ossements parlent |
6 décembre |
Mais que fait la police? En raison du Covid19, cette visite sera disponible sous forme d'article. Découvrez-le en cliquant sur le titre de la visite. |
Pour plus d'informations : Tél. ++41(0)22 316.42.80 |
Pendant fermeture à cause de la pandémie, le Musée romain a lancé #MuseumFromHome, une manière inédite de découvrir les collections!
Le Musée romain a célébré ses 40 ans, une occasion rêvée de faire la fête, tout en mettant en valeur certains monuments du passé romain de Nyon, notamment au moyen de techniques numériques actuelles.
Un grand choix pour répondre au mieux à vos besoins. Pensez-y pour vos sorties de fin d'année!
Découvrez le site archéologique de la ville de Nyon avec ses différentes découvertes !