Bienvenue au Musée romain de Nyon

Le Musée romain de Nyon ouvre ses portes sur la ville antique de Nyon / Noviodunum, le centre urbain de la Colonia Iulia Equestris. Vous pourrez y découvrir la vie quotidienne typique d'une colonie romaine, du soin des apparences à la vie politique. Le Musée propose aussi des activités pour les enfants et des visites guidées.



Les dimanches découverte

Les dimanches découverte

In vino veritas

Dimanche 5 décembre 2021 à 15h

Boisson de tradition méditerranéenne, le vin était pourtant très apprécié sous nos latitudes à l’époque romaine. Comment les habitants de Nyon le buvaient-ils ? Y avait-il déjà des vignobles dans nos régions ? Découvrez les secrets de fabrication et de transport du vin grâce aux nombreux objets exposés au Musée romain qui y font référence !

en savoir plus

Alea Iacta Est!

Alea Iacta Est!

Jeudi 9 décembre 2021 à 19h30

 

Un forum haut en couleur, des ruelles obscures et mystérieuses, une domus fourmillant d'activités, des affranchis ingénieux, des esclaves retors et des citoyens romains obnubilés par le pouvoir... un jeu de rôle inédit au Musée romain de Nyon!

Sur inscription

 
 
en savoir plus

Nouvelles mesures sanitaires

Nouvelles mesures sanitaires en savoir plus

Suites aux dernières mesures, il est obligatoire dès 16 ans révolus, de présenter un certificat COVID et une pièce d’identité avec photo à l’entrée des musées de Nyon.

#MuseumFromHome

#MuseumFromHome en savoir plus

Pendant fermeture à cause de la pandémie, le Musée romain a lancé #MuseumFromHome, une manière inédite de découvrir les collections!

Site archéologique

Site archéologique en savoir plus

Découvrez le site archéologique de la ville de Nyon avec ses différentes découvertes !

Festival international du film d’archéologie

Festival international du film d’archéologie en savoir plus

Découvrez le FIFAN organisé par le Musée romain!

Soutenez le Musée romain !

Soutenez le Musée romain ! en savoir plus

Voulez-vous soutenir le Musée romain ? Rejoignez l'AMN (Association des Amis des Musées de Nyon) ou faites un don pour le Musée romain !